Handball : les joueuses et dirigenes de la DGSP decorated

La cérémonie s’incrivait dans le but de consolider les ties de rapprochement, de dialogue et de collaboration entre les dirigenes et les athlètes. Elle aussi permis de tirer le bilan de la saison sportive 2021-2022 and de degager pour la saison à venir des perspectives qui vont guider la vision du club. Cette saison at été marquee par la victoire de la section handball or Championnat départemental de Brazzaville, à la Coupe de la ville de Brazzaville then la récente victoire o Championnat national.

Sur le plan international, the DGSP and reporté la 6e edition du Championnat du sport de travail qui s’est tenue cette année à Alger (Algérie). She is also vice-championne d’Afrique de la 38e edition des Championnats d’Afrique des vainqueurs de coupes organized au Niger. « A difficult vrai, l’équipe seniors dames de la section handball du club multidisciplinaire DGSP and did not attend beaucoup d’années. Cinq ans seulement ont suffi pour se hisser au firmament du handball congolais version féminine. Ce glorieux sacre du championship national veut traduire le fruit de l’effort et du travail ands la discipline, l’abnegation et l’amour pour la pratique du handball… Ayant glané toutes ces victoires au plan national et du continental , tout le mérite est pour nous de porter aujourd’hui les insignes qui nous seront décernés », an expliqué François Elion Ndouniama, le secrétaire général du club.

Cette année devrait être, selon lui, capitalisée au cours de la next saison. Il a invité les acteurs à la consolidation des results dans la rigueur et la discipline. Dans les autres sections, les junior hommes won 6e edition des Championnats d’Afrique de la zone 4 and vice-champions de Brazzaville. Les seniors dames sont vice-championnes de la 7e edition des Championnats de la zone 4 and championnes de Brazzaville. Les seniors homes se sont classés 4e aux Championnats de la zone 4 and vice-champions de Brazzaville. Les cadets ont occupé la 3e place aux Championnats de Brazzaville. Toutes ces équipes préparent les championships nationaux qui se disputeront courant août.

La boxe a dominé la Coupe de la ville with six médailles d’or and vainqueurs des Championnats de Brazzaville with sept médailles d’or. Les judokas se sont bien éclairs lors de la competition de relance du judo with six médailles don’t one in gold, two in silver and three in bronze. Ils ont gagné deux médailles lors de la Coupe de la République (one in silver and one in bronze), avant de gagner to capture the médailles aux Championnats de Brazzaville (six or, one silver and neuf bronze). The karate won three gold medals in the Ouenzé-Talangaï sous-ligue championships and one gold medal in the Brazzaville juniors championships. The section nzango est qualifies pour les Championnats nationaux. « La saison 2022-2023 s’offre à nous comme une saison de responsabilité vis-à-vis de nous-mêmes pour que le plan sportif qui sera élaborado soit exécution avec abnégation. L’apport de chacun est attendedu en termes d’investissement technique et sportif », he specified.

In the course of the ceremony, the athletes presented the season’s harvest to their president Serge Oboa after the mass of actions de grace dite in the parish of Fatima in Mpila.

Leave a Comment